Terravox.


Client: Terravox
Catégorie: Website

Challenge.

Petite soeur d’e-graine, Terravox aide les collectivités locales à informer et mobiliser les citoyens pour construire ensemble un territoire sans déchet ni gaspillage ! Terravox réalise aussi des diagnostics de résidence pour aider les bailleurs des logements sociaux à identifier les leviers d’action pour améliorer la propreté, la gestion des déchets et le vivre ensemble. Terravox propose également des outils et de communication et accompagne les territoires dans leurs démarches de concertation. La création de l’identité de Terravox, du logo, de la charte graphique et du site !

Idée.

Le positionnement de Terravox nécessitait en premier lieu de la faire transparaître au sein des valeurs de marque de la structure.

Pour la page d’accueil, nous avons adapté une logique de flux pleine largeur.

Terravox.fr

Pour le blog, nous avons opté pour un flux d’articles antéchronologique entrecoupé de blocs traversants afin de favoriser les relances de lecture sans nuire à la compréhension de l’information. Terravox possédant peu de gabarits, nos efforts se sont concentrés avant tout sur les pages d’articles moyen formats. Nous n’avons conçu qu’un seul gabarit d’article. La structure est donc la même, avec quelques variables : la typographie des titres, des styles d’articles, la force du visuel, et couleur du fond de page.

Enfin, nous avons accordé un soin particulier à amener du mouvement dans les interactions, sans compromettre les performances d’affichage.

Pour répondre aux contraintes d’architecture de l’information mobile, la version desktop est tout simplement la version mobile étirée aux grands écrans.

Back

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!

Share